My new boss is Goofy

Nerawareta Gakuen


Synopsis

Synopsis de @the anime:
Le printemps marque le début d’une nouvelle année scolaire au collège de Kamakura. Un nouvel élève, Ryoichi Kyogoku rejoint la classe de quatrième. Celui-ci a un don très particulier, la télépathie, et a été missionné par son père afin de numériser les esprits des autres et de prendre le contrôle de l’école. Kyogoku devient très rapidement populaire à l’école grâce à son charisme et met son plan à l’action en manipulant secrètement ses camarades et écartant toute personne qui oserait se mettre sur son chemin. Pourtant, un seul garçon, nommé Seki, ne semble pas affecté par les pouvoirs du nouveau venu. Seki arrivera t’il à sauver l’école des griffes du dangereux télépathe ?

Fiche technique

Titre: Nerawareta Gakuen / psychic school wars
Année: 2012
Format: film, 1h46
Origine: roman
Licencié: dvd chez @theanime


Mon avis

C'est beau. C'est même plus que beau c'est magnifique.
Dés les premières secondes la beauté des graphismes m'a sauté aux yeux.

Les dessins sont hyper propres et super détaillés. Il y a de superbes jeux de lumières (les reflets sont magnifiques), les couleurs sont belles, des pluies de pétales avec un rendu magnifique, les mouvements rapides sont fluides et détaillés.

Franchement ce fut une vraie claque visuelle tout au long de l'anime.

Concernant l'histoire j'ai pas trouvé ça mémorable. J'ai pas tout compris et tout ne me paraissait pas hyper sensé. Le mec viens du futur pour prendre le contrôle des gens du collège parce qu'il n'y a plus assez d'humains dans le futur. Ok, jusque là j'ai compris, mais ce que j'ai jamais pigé c'est en quoi contrôler l'esprit des gens du passé va augmenter la population du futur... J'ai jamais trop compris non plus pourquoi ils font une fixation sur les gsm. Ni pourquoi il y avait plein d'absents au bout d'un moment... Bref, j'ai compris la trame globale du film, mais y a pleins de "détails" qui me chiffonnent.

Mais c'est pas grave, parce que l'animation est une tuerie.
J'en ai pris plein les mirettes du début à la fin et rien que pour ça je le recommande parce que c'était vraiment, vraiment beau. Comparer c'est mal, mais si je devais faire une comparaison pour vous donner une idée, je dirais que c'était aussi beau qu'un Makoto Shinkai (ce qui place la barre quand même haut).


Comme on dit que des images valent mieux que des mots, voici quelques visuels pour vous donner une idée.

Alors, c'est pas beau ça? 

Voici aussi le trailer qui vous donnera un aperçu de l'animation

Je vous met aussi le lien d'un amv qui met (je trouve) nettement mieux en valeur les beaux graphismes avec de beaux passages qui sont repris. Par contre il dévoile des scènes qui se déroulent assez loin dans l'anime, si vous n'aimez pas le spoil et voulez garder à 100% la surprise au visionnage, ne le regardez pas. L'amv en question est ICI

Sources: Nautiljon - @theanime




 

Commentaires