My new boss is Goofy

Sous un rayon de soleil

Cet article a été initialement posté sur le forum Belgotaku en 2015. Belgotaku n'existant plus, je republie ici mes articles de l'époque à titre d'archives. J'ai relu l'article et (si nécessaire) mis à jour la fiche technique, mais je n'ai pas relu le manga ni modifié mon avis.


Synopsis

Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Un jour, elle rencontre Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l’arbre qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur. Sarah lui apprendra à aimer la nature et ensemble ils vivront de nombreuses aventures (et résoudront beaucoup de problèmes) en communiquant avec les arbres.


Fiche technique

Titre original: Komorebi no Shita de

Auteur: Tsukasa Hojo

Tomes: 3 (fini)

Editeur : Ki-oon / Tonkam (ancienne édition chez Tonkam, nouvelle édition chez Ki-oon)

Genre: Romance, Fantastique

Année: 1993


Mon avis

Tout d'abord, merci à Jono de m'avoir prêté ses mangas (et désolée du temps que j'ai mis pour les lire)

Venant de l'auteur de Nicky Larson/City Hunter on ne s'attend pas à ce genre de titre. En effet, sous un rayon de soleil respire l'amour et la bonne humeur.


On passe ces 3 tomes dans une ambiance "écoutons les arbres et aimons la nature" nos deux héros principaux font aussi preuve d'une bonne volonté et d'un optimisme à toute épreuve. Surtout Sarah qui veut toujours aider les autres.

Ça se laisse lire, les personnages sont attachants, l'histoire sympathique et les dessins franchement bien foutus (c'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce manga).

Mais même si je n'ai pas boudé ma lecture, je trouve qu'il manquait un petit quelque chose. Ce petit truc c'est sans doute une intrigue globale. Car au final, ce manga est plus un ensemble d'aventures d'un ou deux chapitres sans réel fil conducteur.

Pourtant, la relation entre Tatsuya et Sarah, ou l'apparence enfantine de Sarah auraient pu être des éléments pour fonder une intrigue centrale.

Pour la relation Tatsuya/ Sarah, je peux tout a fait comprendre que la différence d'âge réel mette cela au point mort. Et au fond c'est pas plus mal, car ça m'aurait déçu que ce manga vire en shojo.

Mais pour le mystère autour de Sarah, là je crie frustration! Par plusieurs moments dans le manga on se pose des questions là dessus, mais à aucun moment on ne vient apporter de réponses. Pire encore, la fin du manga vient même retourner le couteau dans la plaie en nous rappelant ce mystère de plein fouet!

Bref, un manga tout sympathique avec un fond de pensée un peu écologiste bien sympathique à lire avec de très beaux dessins. Le seul point négatif est donc vraiment ce mystère non résolu.

Source

Manga news 

Commentaires