My new boss is Goofy

 

Synopsis

A 26 ans, Momose commence un nouveau job. Son ancien patron le harcelait et après avoir eu le moral et l'astomac démoli, il a décidé de démissionner.
L'anime commence sur son premier jour dans son nouveau boulot. Traumatisé par son ancien supérieur, il a peur de retomber sur un patron tyranique et panique rapidement.
Heureusement pour lui, son nouveau patron est bienveillant, attentionné et... maladroit. Ses gaffes vont détendre l'atmosphère et mettre Momose en confiance.


Fiche technique

Titre: My New Boss is Goofy / Atarashii Jōshi wa Do Tennen

Année: automne 2023

Genres : Comédie - Slice of Life

Episodes: 12 x 24 min

Simulcast: Crunchyroll


Mon avis

Il existe plein d'anime de tranche de vie humoristique scolaire avec une lycéenne un peu cruche et maladroite qui fait des gaffes.

Ici c'est la même chose sauf que c'est une tranche de vie humoristique dans le monde du travail avec un supérieur un peu cruche et maladroit qui fait des gaffes.

Ce style d'anime avec des lycéennes ne me parle pas spécialement . J'ai rien contre, ça me fait parfois sourire, mais rarement rire. Par contre ici la version homme adulte employé du bureau m'a beaucoup fait marrer.
Surement parce que ça change de ce qu'on à l'habitude de voir et que je m'identifie plus à ce que vis un employé de bureau qu'à une lycéenne.


Le fait que le héros ait démisionné de son ancien job parceque ça se passait mal me parle. Ses inquiétudes et son stress de voir la même chose se reproduire sur son nouveau lieu de travail me parlent aussi. Je peux facilement m'identifier à lui.
Les gags du boss maladroit son simples mais efficaces. Comme c'est un concept que j'avais rarement (jamais? ) vu en anime, c'était rafraichissant. Ca m'a bien fait rire et j'ai pas trouvé les gags répétitifs.

On voit que Momose essaie de passer outre de sa mauvaise expérience, ça prends du temps, mais il y travaille et son nouveau supérieur est toujours là pour le soutenir et essayer de lui remonter le moral. 

Et puis ça m'a fait plaisir de voir des gens qui se sentent bien sur leur lieu de travail, des collègues qui se soutiennent et une société où tout se passe bien.

Cet anime a fait du bien à mon petit coeur.


Source: Nautiljon

Commentaires