My new boss is Goofy

Analog drop


Synopsis

Aku est une lycéenne très superficielle qui fait tout pour se faire apprécier et envier des autres.
Elle ment comme elle respire et sort avec plusieurs garçons en même temps. Elle les brosse dans le sens du poil pour obtenir des cadeaux onéreux et adore se prendre en photo sur insta pour faire baver d'envie ses 100000 followers.

Après une agression elle se retrouve projetée en 1983 avec une mission. Elle doit aider Kojiro (un garçon des années 80) à réussir son histoire d'amour avant que la batterie de son smartphone ne soit vide. Une fois sa batterie épuisée, si elle n'a pas réussi sa mission elle mourra.


Fiche technique

Auteur: Natsumi Aida

Année: 2017

Thèmes: Romance - Tranche de vie - Voyage dans le temps

Tomes: 2 (fini)

Editeur VF: Akata


Mon avis

J'avais déjà lu Switch girl et Ugly princess de Natsumi Aida. J'avais bien aimé Ugly princess et Switch girl m'avait fait énormément rire au début (mais j'avais trouvé que la série tirait trop en longueur).
Quand une mangaka que j'apprécie sort une série en 2 tomes, j'ai aucune raison de résister.

Côté visuel on est totalement dans le style de l'artiste. Son coup de crayon et les traits assez ronds de ses personnages sont facilement reconaissables.

J'ai moins apprécié Analog drop que les autres séries de l'auteure. C'était pas mauvais, mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Ce n'était pas particulièrement drôle (hors ce que j’apprécie beaucoup chez cette mangaka c'est son humour) et j'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire non plus.
C'était pas forcément mauvais, mais sans plus.

J'ai trouvé l'intrigue fort prévisible et j'ai pas des masses accroché à l’héroine. C'est peut-être parce que la série tient sur deux tomes, mais j'ai trouvé que le changement entre la fille manipulatrice et la fille sympa qui pense aux autres est un peu sec.
J'ai eu l'impression qu'elle changeait juste parce qu'elle tombait amoureuse, mais qu'en dehors de ça elle se questionnait pas plus que ça sur son attitude. A la fin de la série on a bien un petit laïus sur les valeurs et le fait que manipuler les autres c'est mal et qu'il faut aimer son prochain, mais c'est à la toute fin de la série.


Conclusion

Moi j'ai pas été convaincue. Après si vous aimez la mangaka vous pouvez toujours tester, c'est que deux tomes.
Si vous l'avez lu je serais curieuse de voir en commentaire ce que vous en avez pensé.

Commentaires