My new boss is Goofy

Sk8 the infinity


Il était dans ma liste depuis sa sortie. J'ai récemment emprunté d'anciens Coyote et Animeland à la bibliothèque et j'ai vu que tous deux vantaient les mérites de cet anime. Ça l'a fait monter en haut de ma liste et quelques jours plus tard j'ai fini Sk8 the infinity. Spoiler: c'était vachement cool.


Synopsis

Reki est un lycéen féru de skate depuis l'enfance. Il fait la rencontre de Langa, un nouvel élève venu tout droit du Canada où il faisait du snowboard depuis tout petit. 
Reki va faire découvrir le skate à Langa qui va immédiatement y prendre gout. C'est la naissance d'une amitié et d'un nouveau talent: grâce à son expérience en snowboard Langa va vite maîtriser le skate et imaginer de nouvelles manières de rouler.

Fiche technique

Amitié en construction...
Épisodes: 12
Durée: 24 min
Origine : Œuvre originale
Année: 2021
Thèmes : Sport - Amitié
Studio d'animation : Bones
Licencié : Wakanim

Mon avis

Sky8 the infinity est un animé qui a de la gueule. Ce qui saute aux yeux dés les premières minutes c'est que c'est beau.
L'animation est au top avec une bonne utilisation de la 3d dans les mouvements (les figures au skate et les moments rapides dans la course). C'est une 3d de qualité qui s'intègre parfaitement bien au reste de l'anime, à un tel point qu'au bout d'un moment je ne la voyais même plus.

Le rythme de l'animé est bon aussi. On a directement droit à des courses de skate et on doit pas attendre x épisodes avant qu'il se passe quelque chose d’intéressant.
On voit les relations entre les personnages évoluer d'épisode en épisode, et pas seulement entre les deux héros; au fil des épisodes ils vont se rapprocher d'autres skateurs.

Des styles et des personnalités différentes
Chaque skateur a d'ailleurs sa propre personnalité. Chacun a son look, son caractère et sa manière de skater. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas trop stéréotypés. Bien sûr on retrouve les éléments classiques (certains sont plus sympas, d'autres sont plus froids,...) mais c'est bien dosé et il n'y a pas trop de traits "type" de l'une ou l'autre personnalité (pas de gros tsundere, shota,...).

Ce qui m'a plu dans l'anime (en plus de l'animation au top et du bon rythme de l'histoire) c'est tout l'univers du skate. On est bien plongé dedans avec Reki qui adore fabriquer des skates et le fait que chaque personnage ait ses propres tricks.
Plus on avance dans l'anime plus Langa monte en niveau. Du coup les techniques et équipements sont de plus en plus avancés.
J'ai suivi avec émerveillement les évolutions que Reki apporte au fur et à mesure à la planche de Langa pour qu'elle puisse s'adapter parfaitement à son style de skate particulier.
C'était aussi top de voir Langa découvrir petit à petit l'univers du skate et y transposer ce qu'il a acquis en snowboard. Je n'y connais rien ni en skate, ni en snow, mais j'ai été bluffée par les figures de Langa.

Faut dire ce qui est: Langa a la classe


Conclusion

L'animation est au top et les personnages sont chouettes. 
On prends plaisir à découvrir l'univers du skate et il est très plaisant de voir Langa évoluer et utiliser son expérience en snowboard pour créer une nouvelle manière de skater.
Franchement je recommande. 

Source: Nautiljon

Commentaires