My new boss is Goofy

Maux mêlés

Synopsis

La famille de Tsukasa gère une auberge familiale. Suite à un manque de clients, l'auberge décide de louer deux chambres à deux lycéens. Pas de chance, Tsukasa à du mal avec les garçons.
Ce n'est par hasard non plus que ces deux garçons viennent louer une chambre dans l'auberge, qu'est-ce qui les a poussés à venir y vivre? Comment la cohabitation va-t-elle se passer? 


Fiche technique

Titre original: Koji Koi

Dessin: TaguraTohru

Scénario: Izawa Meguru

Éditeur: Akata (médium)

Thèmes: romance, cohabitation, communication, adolescence, tranche de vie

Année de publication: 2017 (Japon), 2021 (France)

Tomes: 2 (terminé)


Mon avis

C'était une lecture très agréable.

Le synopsis est assez commun: une fille qui a des difficultés avec les garçons se retrouve à cohabiter avec des mecs. Forcément chaque résident à aussi ses petits problèmes/secrets qui l'ont poussé vers la cohabitation.

Généralement dans ce type de shojo les difficultés de chacun se retrouvent au final reléguées à la place d'éléments secondaires pour que la romance soit mise au premier plan.
Ici ce n'est pas le cas (et c'est ce que j'ai apprécié). Certes il y a de la romance, mais elle ne vient pas occulter les problèmes de chacun. Je dirais même plus, la romance se construit en articulation avec ces problèmes.

  • Pour pouvoir vivre une histoire d'amour, Tsukasa doit d'abord dépasser ses craints et apprendre à communiquer avec les garçons
  • Matsuoka doit faire face à ses problèmes familiaux.
  • Miwa doit apprendre à se connaitre et se comprendre lui-même.
J'ai bien aimé les 3 personnages. Deux tomes c'est assez court, mais on a quand même le temps d'apprendre à les connaitre et les voir évoluer.
C'est sur qu'en deux tomes leurs problèmes personnels ne peuvent pas être hyper approfondis, mais l'auteure y passe quand même une bonne proportion du récit. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment un bon équilibre entre le côté léger de la romance et l'aspect plus sérieux des problèmes de chacun.

J'ai pu m'attacher aux différents personnages, ce qui est plutot pas mal pour un manga en seulement deux tomes.
C'est pas le manga de l'année, mais c'est une petite lecture bien sympathique qui fait très bien son travail: un shojo court, efficace et pas trop bateau.


Conclusion

Les dessins sont plutôt sympas, les personnages ne sont pas en cartons, une vraie place est donnée à l'histoire des personnages.
L'aspect romance est classique, mais le bon équilibre entre la place donnée à la romance et la place donnée aux problèmes de chaque personnage en fait une histoire légère mais intéressante.
C'est une bonne petite lecture bien sympathique


Source: Manga-news

Commentaires