My new boss is Goofy

Mai mai miracle

Cet article a été initialement posté sur le forum Belgotaku en octobre 2014. Belgotaku n'existant plus, je republie mes articles de l'époque ici. J'ai relu l'article, mais je n'ai pas revu l'anime ni modifié mon avis.
Encore aujourd'hui je garde un excellent souvenir de Mai mai miracle, j'espère que cet animé pourra illuminer vos journées en cette période un peu froide.



Synopsis

Dans le Japon des années 50, la petite Shinko s'amuse à imaginer son village tel qu'il était il y a 1000 ans.
Quand Kiiko emménage, les deux jeunes filles vont devenir amies. Tout en rêvant du passé, elles vont fonder de nouvelles amitiés grâce à la magie millénaire.

Fiche technique

Nom original: Mai Mai Shinko to sennen no mahô
Année de production: 2009
Studio: Madhouse
Auteur: Takagi Nobuko (l'anime est l'adaptation d'un livre)
Réalisateur: Sunao Katabuchi
Durée: 95 min
Année de production : 2009
Licencié: Kazé (DVD)

Mon avis

Je le dis tout de suite, ce qui m'a attiré vers ce film c'est premièrement le titre qui respire la bonne humeur, ensuite, l'image qui confirme cette bonne humeur.
Et il est vrai que c'est un film assez mignon bourré de bons sentiments. Au fur et à mesure, on voit les deux amies se rapprocher et imaginer ensemble la vie d'une petite fille d'il y a 1000 ans.
J'ai trouvé ça vraiment chouette, qu'on voie un peu ces deux histoires en parallèle: d'un côté on voit la vie de la fille d'il y a 1000 ans et de l'autre on voit les deux filles agrandir leur groupe d'amis.
Il y a malgré tout un passage assez dramatique et mélancolique vers la fin. Mais je vous rassure, ce long-métrage reste malgré tout dans une optique sympathique, cela ne le transforme donc pas en une œuvre déprimante.


Côté graphismes, c'est assez bien fait, par moment j'ai pas pu m’empêcher de prêter attention à certains détails comme des jouets dans le décor ou des choses comme ça.

Bref, une chouette découverte pleine de bonne humeur. Et même si il y a des passages moins gais, la joie l'emporte au final.

Et toi, t'es entré dans le rêve millénaire?


Source: Animeka


Commentaires