My new boss is Goofy

Mr love - Queen's choice

 


J'aime les reverse harem. J'ai d'autant plus aimé celui-ci qu'en plus d'y avoir des beaux-gosses, il y a aussi de l'action!


Synopsis

Après le décès de son père notre héroïne à repris la production de son émission télé d'investigation. Malheureusement les affaires ne sont pas au beau fixe.
En cherchant de nouveaux sujets pour raviver la popularité de l'émission, notre héroïne se trouve impliquée dans divers événements mettant en scène des "evolvers" : des humains ayant développés une sorte de super pouvoir.

Il va rapidement apparaître qu'une organisation obscure tente de capturer/contrôler les evolvers. Lors de ses investigations notre héroïne sera accompagnée par 4 hommes à tour de rôle (beaux gosses, évidemment).

Forcément notre héroïne va finir par être mêlée à cette histoire plus qu'en tant que simple spectatrice...


Fiche technique

Titre alternatif: Koi to Producer - EVOL x LOVE

Année: 2020

Épisodes: 12

Durée: 23 min

Licencié: chrunchyroll

Origine: jeu vidéo mobile (otome game)

Pays: Japon - Chine


Mon avis

Eh ben, c'était bien fun tout ça.

De base, j'aime déjà beaucoup les anime reverse harem et je les regarde quasi tous. Quand j'ai vu celui-ci sur crunchyroll, il s'est naturellement retrouvé dans ma watchlist sans que je ne me renseigne plus que ça sur l'histoire (entre l'image de couverture et le titre il était clair que ça allait être mon style d'anime, même pas besoin de lire le synopsis).

Mais dés que j'ai vu le premier épisode j'ai été plus emballée que d'ordinaire, cet anime à tout de suite eu l'air de claquer plus que les autres du même style.


Graphismes

C'est propre et beau. C'est pas non plus une claque graphique, mais c'est tout à fait honorable et assez soigné. J'ai déjà vu beaucoup d'anime de ce style qui souffraient d'un trop petit budget, des anime vu comme de simples supports de pub pour l'otome game dont ils sont issus et sur lesquels on ne mettait pas vraiment le budget pour en faire une oeuvre à part entière.

Ici j'ignore le budget qui a été mis dessus, mais c'est un vrai anime. L'animation est les graphismes sont clean.


L'histoire

C'est là que j'ai vraiment accroché. Souvent les reverse harem sont des trucs assez plats: des anime musicaux (coucou uta no pri) ou des trucs surnaturels bateaux (diabolik lovers, kamigami no asobi) et on a rarement droit à une "vraie" histoire. L'intrigue est souvent là uniquement pour servir de prétexte à la rencontre des personnages et elle est vite reléguée au second plan.

Donc, première surprise dans cet anime: une vraie histoire qui sert de fil rouge et qui a une avancée.
En effet l’héroïne va en apprendre de plus en plus sur les evolvers: elle va d'abord découvrir leur existence, puis l'organisation qui veut mettre la main dessus, puis découvrir qu'elle est impliquée,... Bref il y a vraiment quelque chose qui se passe autre que des bishonen qui tournent autour d'une nana.
Bon, je ne vais pas vous cacher que toute cette intrigue n'est pas toujours très logique, mais ce n'est pas ce qu'on attends de ce type d'anime (on est de toute façon dans une intrigue fantastique), elle est quand même beaucoup plus forte que dans d'autres anime du genre et c'est déjà pas mal.


De l'action

Comme on a une intrigue plus poussée que d'ordinaire et que cette intrigue parle d'une vilaine organisation, on a de l'action. Oui, de l'action dans un reverse harem, vous avez bien lu!
Ça c'est clairement la grande surprise pour moi, on voit des gens tirer avec des fusils, il y a des morts et même un traitre! Il se passe des choses dans cet anime: ça bouge et ça, ça fait plaisir à voir. Je n'avais plus vu quelque chose d'aussi mouvementé en matière de reverse harem depuis Hakuoki.


Les personnages

Autre point sympa l'héroïne a un peu plus de présence que dans d'autres oeuvres (dédicace spéciale à la fille de kamigami no asobi qui était vraiment fade et atone).
Ca reste une héroïne de reverse harem du coup elle rentre quand même dans pas mal de clichés: elle a beaucoup de bonne volonté mais n'est pas capable de faire grand chose toute seule et les gars doivent souvent lui venir en aide (la prendre par la main pour la tirer loin de l'ennemi,...). Mais elle a quand même quelques moments où elle prend l'initiative.
Bref, ça reste une héroïne de revers harem, mais avec un peu plus de présence et d'initiative que certaines de ses cousines (et ça fait plaisir à voir).

Du côté des gars, on a:

  • Victor: PDG d'une grande entreprise qui sponsorise l'émission de notre héroïne. Très froid et antipathique.
  • Kiro: idol hyper populaire que notre héroïne a rencontré par hasard à la supérette du coin (il a aussi une autre facette que vous découvrirez en regardant l'anime).
  • Gavin: flic chargé de protéger les evolvers. Ancien camarade d'école de l'héroïne, elle le voit comme un ex-délinquant.
  • Lucien: scientifique qui aide l'héroïne à apporter un éclairage scientifique à son émission.
Il y a par contre un "détail" qui est hyper perturbant: c'est que sur crunchyroll les personnages n'ont pas le même nom à l'audio qu'à l'écrit. Dans les sous titres c'est écrit Victor, Kiro, Gavin et Lucien mais à l'audio on entend respectivement Zen, Kira, Haku, et Simon (c'est lui le plus perturbant). Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais c'est perturbant ne pas entendre quelque chose d'équivalent à ce qui est écris.

Conclusion

Si vous aimez les reverse harem, foncez il est vraiment cool.
Pour une fois on a une histoire qui n'est pas là juste pour faire joli. Il y a de l'action, et l'héroïne à 4 neurones au lieux de 3.
Ca reste du reverse harem, mais selon moi nettement au dessus de la moyenne du genre.


Tout ça m'a donné envie d'essayer le jeu mobile... Il est dispo gratuitement sur le playstore, mais en anglais (comme beaucoup d'otome game). L'avenir nous dira si la francophone que je suis aura osé tenter le coup.

Commentaires