My new boss is Goofy

Frère à louer

 

Synopsis

Avant Kazutaka était très gentil avec sa petit sœur. Mais depuis le décès de leurs parents il s'est enfermé sur lui même, ne sort plus et n'adresse plus la parole à sa sœur, il lui arrive même d'être violent avec elle.
Kanami (sa soeur) se sent seule et triste car son frère est la seule famille qu'il lui reste et elle aimerait retrouver la relation qu'ils avaient avant.

Un jour alors qu'elle pleure dans un parc, elle rencontre Makoto qui lui propose d'être un frère qu'elle peut louer.

Ainsi commence la location du grand-frère Makoto qui va la soutenir et lui remonter le moral. Comment vont évoluer les relations entre Kanami, son grand-frère et son grand-frère à louer?


Fiche technique

Titre original: Rental Onii-chan

Année de début VO: 2017

Thèmes: Amitié - Famille - Drame

Auteur: Ichiiro Hako

Éditeur VF: Delcourt/Tonkam (Seinen)

Tomes: 4 (Terminé)


Mon avis

Je ne connaissait pas ce manga avant de croiser un tweet qui en parlait. Ça m'a intrigué, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le net et je l'ai rapidement trouvé sur vinted pour pas trop cher.
Frère à louer a donc été pour moi une totale découverte. C'est pas une série dont j'avais déjà eu des échos ni une série que j'attendais. J'ai donc pu avoir dessus un regard assez neutre.

J'ai trouvé le principe de la série hyper chouette. Le coup des parents décédés est assez classique, mais généralement les enfants sont expédiés chez des lointains parents avec lesquels ça se passe mal ou restent entre eux et se serrent les coudes.

Du coup que les enfants restent ensemble mais que ça se passe mal, j'ai trouvé ça assez intéressant. En plus c'est crédible. On peut tout a fait comprendre le grand-frère qui se renferme sur lui après une épreuve trop difficile. On peut aussi comprendre la petite sœur qui se sent démunie et seule (elle est en fin de primaire, ça semble cohérent pour un enfant de son age). Du coup j'ai trouvé les personnages assez authentiques.

Le concept du grand-frère à louer c'est le plus original (et c'est aussi un peu étrange). Au début on se demande pourquoi ce gars veut se rapprocher de cette gamine.
Je vous rassure, ce n'est pas un pédo-pervers.

Makoto c'est uniquement de la bienveillance en plus il a dans son histoire des raisons qui le poussent à vouloir aider cette gamine. Là où ça devient moins crédible c'est quand on voit que Makoto n'est entouré que de gens sympa qui le soutiennent dans son envie de s'occuper d'une gamine inconnue.
En vrai ça existe pas les gens qui ne sont que bonté et qui ne sont entourés que par joie et bonheur...

En fait pour moi la série aurait pu se limiter à 3 personnages: le grand-frère, Kanami et Makoto. Je trouvais que la relation de la petite fille coincée entre son vrai grand-frère (qui était sympa avant mais maintenant ne la regarde plus) et son grand-frère à louer (qui lui rappelle son vrai grand-frère comme il était avant) se suffisait à elle même. Pour moi il n'y avait pas besoin de rajouter les amis de Makoto, je trouve qu'ils n'apportent pas de réelle plus-value et qu'ils sont un peu trop bisounours.


Conclusion

La série était vraiment sympa. Le concept est chouette et l'histoire est dans l'ensemble bien menée.
Les dessins sont propres et 4 tomes c'est une bonne longueur: l'auteure a pu creuser ce qu'elle voulait sans tirer en longueur.
J'ai une préférence pour les deux premier tomes de la série. Je suis moins convaincue par les amis de Makoto qui donnent selon moi un côté trop "gentil". Malgré ça l'ensemble de la série reste chouette, c'est juste que les 3 personnages principaux se suffisaient à eux-même.


Source: Nautiljon


Commentaires