My new boss is Goofy

Nomi & Shiba 1


Synopsis

Nomi & Shiba sont amis et colocataires dans le dortoir du lycée. Ils vont petit à petit se rendre compte qu'ils sont attirés par l'autre, mais sont chacun persuadés que ce n'est pas réciproque.

On suit donc ce couple « d'idiots », qui sont les seuls à ne pas avoir compris qu'ils s'aiment. Entre tentatives de communication ratées, quiproquos et autres malentendus, ces deux-là auront bien des difficultés à se dire qu'ils aiment. Le lecteur, comme tout leur entourage, assiste le sourire aux lèvres à leurs tribulations.


Fiche technique

Titre original: Nomi × Shiba 

Année: JP 2019; FR 2021

Genre: Yaoi

Thèmes: Amour - Ecole - Homosexualité - Comédie

Auteure: Tagura Tohru

Éditeur: Akata (Medium)

Tomes: 2 VO (en cours), 1 VF (en cours)

Âge conseillé: 16 ans et + (yaoi = public averti)


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Nomi & Shiba. J'ai trouvé ça très mignon et les personnages m'ont beaucoup fait sourire.

De base je suis pas très branchée yaoi. J'en lis un peu de temps en temps, mais je trouve que l'histoire est souvent creuse (voir inexistante) et les personnages sont généralement lisses et pas travaillés. Au final c'est souvent juste un manga de cul avec des personnages qui passent à l'acte au bout de 4 pages sans même connaitre le prénom de leur partenaire et une histoire qui est là juste parcequ'il fallait trouver un prétexte.
Ce genre de chose ne me semblait pas rentrer dans la ligne éditoriale d'Akata, du coup quand je les ai vu proposer du yaoi (ils en avaient déjà proposé avant, mais pas avec un synopsius aussi mainstream), ça m'a intrigué.

Une fois de plus Akata ne m'a pas déçu dans son choix de manga. Ca a beau être du yaoi, ils ne se rentrent pas dedans au bout de 4 pages (ils ne se rentrent d'ailleurs pas dedans de tout le tome, mais il y a quelques passages érotiques). L'histoire est sympa et les personnages sont super chouettes.

Nomi et Shiba sont tous les deux adorables: on les voit s'éveiller à l'amour et essayer de démeler leurs sentiments et comprendre ce qui se passe en eux.
On ne peut que sourire en les voyant se faire piéger par leurs propres sentiments: jalousie, qui-proquos,... Ils se font des films et se mettent dans tous leurs états pour pas grand-chose.
Si vous avez été amoureux à l'adolescence, vous comprendrez leurs états d'âme.

Bref j'ai trouvé les personnages très chouettes. L'amour les rends vraiment bête au point de ne pas voir ce qui est sous leurs yeux et ça les rends terriblement mignons.
Ce manga m'a vraiment fait sourire (ce qui n'est pas vraiment la réaction recherchée par un yaoi mainstream) et j'ai hate de lire la suite.


Source: Nautiljon

Commentaires