My new boss is Goofy

Manga vrac: A tail's tale 1 + Sex education 120% 2


Aujourd'hui je ne vais pas parler d'une série, mais de deux tomes qui m'ont particulièrement plu ces derniers jours: le tome 1 de A tail's tale et le tome 2 de Sex education 120%.

A tail's tale 1

Ca faisait quelques semaines que sa jolie couverture me faisait de l'œil chez mon libraire.
Le pitch avait l'air sympa mais sans être particulièrement original, ça sentait le shojo assez classique. Sachant que la série est en 4 tomes et vu que pour le moment je suis assez charmée par les éditions Noeve Grafx, je me suis laissée tenter. Spoiler alert: j'ai pas regretté! (j'ai même hyper hâte de lire la suite)

Synopsis éditeur:
"Nachi est collégienne ordinaire, qui s'entraine dur au club de soft-ball et rêve d'avoir la peau dorée comme les autres. Mais tandis que toutes ses amies bronzent dès les premiers rayons du soleil, elle reste désespérément blanche et a de plus en plus de mal à vivre avec cette différence.
Jusqu'au jour où elle découvre le grand secret que cache son camarade Utsumi: le jeune garçon est lui aussi bien différent des autres...
En se rapprochant l'un de l'autre, les deux collégiens devront apprendre à ne plus se soucier du regard des autres et à s'accepter tels qu'ils sont."

Le synopsis ne le dit pas, mais ce manga semble vouloir suivre l'histoire d'amour entre nos deux héros dans le temps grâce à un système d'ellipse temporelle. Dans ce premier tome l'histoire se passe uniquement au collège, mais on a une ou deux pages qui nous les fait entrevoir adultes et la dernière page nous présente une Nachi lycéenne.
Reste à voir la place que les différentes périodes de leur vie vont prendre dans le manga, mais la perspective de suivre les héros à travers les différentes étapes de leur vie m'enthousiasme particulièrement. Je me dis que ça évitera le bon veux cliché des shojo où ils se finissent seulement par échanger leur premier baiser dans le dernier volume.
En plus l'histoire a une touche de fantastique et traite un peu des différences culturelles (et avec ça l'acceptation de soi et de l'autre).

Bref, énorme coup de cœur. Je suis bien contente de m'être laissée attirer par la jolie couverture.

Sex education 120% 2

Il y a quelques mois je vous avais parlé du tome 1. Comme le tome 1 m'avait beaucoup plu, la logique voulait que je lise le 2.
Je n'ai pas été déçue, ça reste sur le même ton et dans le même registre que le tome 1. Le manga continue de faire de l'éducation sexuelle de manière ludique se centrant sur ce qui touche les femmes (mais pas que).
Dans ce tome sont abordés: les pressions de la société sur l'apparence des femmes, le cycle menstruel, le consentement,...
Bref, c'est dans la continuité du tome 1 sans pour autant être répétitif. C'est instructif tout en étant plaisant à lire.
Je ne sais pas vous, mais moi j'achèterai le tome tome 3.

Conclusion

Ces deux titres sont dans des registres différents mais ils m'ont tous les deux énormément plus.
J'espère qu'un de ces titres saura vous charmer.


Commentaires